LfOno-ha Ittō-ryū a une histoire qui se perpétue sans discontinuer depuis plus de 450 ans, depuis Ittōsai Kagehisa, son créateur et Ono Jirōemon Tadaaki, son fondateur. Pendant la période Edo, le Sōke de lfOno-ha Ittō-ryū, fut, en tant que Hatamoto (vassal shogunal), lfinstructeur de kenjutsu du Shogun.
Feu le 17ème Sōke, Sasamori Takemi nous enseignait que le but ultime de LfOno-ha Ittō-ryū est de prévenir tout conflit, de se fondre avec lfopposant, et de faire preuve dfharmonie et de courtoisie. Dans sa vie de tous les jours, celui-ci était lfincarnation de ses enseignements. Nous désirons suivre son exemple et mettre en pratique les enseignements du Sōke précédent ainsi que de contribuer a la paix dans le monde.
Je serais heureux qufun grand nombre de gens comprenne, lfessence des arts martiaux anciens (Kobudō).
10 février 1970 Nait a Iwaki, préfecture de Fukushima, Japon 1992 Rejoint le département de Police Métropolitaine 1995 Débute lfapprentissage de lfOno-ha Ittō-ryū au cours de Budō du départment de Police Métropolitaine 1998 Devient lfélève direct du 17 ème Sōke de lfOno-ha Ittō-ryū, Sasamori Takemi 1er Octobre 2017 Désigné par Sasamori Takemi, lui succède en tant que 18ème Sōke á Je dédie toute mon existence a essayer dfincarner amitié et courtoisie (enman ‰~–ž) tel que me lfa transmis le Sōke précédent. â